Île-de-France
CDI

Emploi Réceptionniste Hôtellerie (H/F) - DELHOTEL

Emploi Réceptionniste Hôtellerie (H/F)-DELHOTEL

Agent d'Accueil Hôtelier Île-de-France

Disponibilité : 

Rémunération :

DELHOTEL - Accueil et Réception Hôtelière d'Excellence

DELHOTEL, spécialiste en services d'accueil hôtelier et gestion de réception, met à disposition des établissements hôteliers du personnel qualifié maîtrisant parfaitement les logiciels PMS, la gestion des réservations et l'accueil clientèle internationale. Notre expertise couvre l'accueil VIP, la conciergerie, la facturation hôtelière et la gestion relation client.

Reconnus pour notre professionnalisme en réception, multilinguisme, maîtrise des  outils hôteliers et service personnalisé, nous intervenons dans des hôtels d'affaires, de tourisme et résidences hôtelières.

Nous recrutons un(e) Réceptionniste expérimenté(e) pour intégrer notre équipe et représenter l'excellence de l'accueil à la française.

Vos Missions - Réceptionniste Hôtelier Expert

Accueil et Service Clientèle Hôtelière

  • Accueil VIP et personnalisation du service selon profil client
  • Check-in/Check-out efficace 
  • Gestion des réclamations et résolution des problèmes clientèle
  • Information touristique et recommandations personnalisées
  • Coordination avec conciergerie et services hôteliers

Gestion Réservations et Administration

  • Saisie des réservations multi-canaux : téléphone, internet, walk-in
  • Optimisation du taux d'occupation et yield management
  • Gestion overbooking et relocations clients
  • Suivi groupes et réservations événementiels
  • Mise à jour des disponibilités à temps réel sur tous les canaux

Facturation et Encaissements Hôteliers

  • Établissement factures séjours individuels et groupes
  • Encaissements espèces, cartes bancaires, virements
  • Facturation services extras : spa, restauration, parking
  • Rapports journaliers et clôture de caisse

Profil Réceptionniste Hôtelier Recherché

Expérience Réception Hôtelière

  • 2-3 ans minimum en réception hôtellerie 2-3-4 étoiles
  • Maîtrise PMS : Opera, Fidelio, Winhotel ou équivalents
  • Connaissance yield management et techniques de vente

Compétences Linguistiques

  • Français courant obligatoire (expression écrite/orale)
  • Anglais professionnel
  • 3ème langue fortement appréciée (espagnol, allemand, italien)
  • Aisance communication téléphonique multilingue

Qualités Professionnelles Hôtelières

  • Présentation irréprochable et élégance naturelle
  • Diplomatie et gestion situations délicates
  • Multitâches et résistance au stress (périodes d'affluence)
  • Disponibilité horaires : matins, soirs, week-ends, fériés

Pourquoi choisir DELHOTEL pour votre Emploi en Hôtellerie ?

Leader services hôteliers Île-de-France
Clients prestigieux : hôtels 3, 4 et 5 étoiles
Missions diversifiées : maintenance, nettoyage, services d'accueil
Équipe experte en services techniques hôteliers
Formation spécialisée équipements hôteliers modernes
Contrats permanents avec établissements hôteliers partenaires
Évolution de statut.

Postuler